UMA (Unité de Médiation et d’Accueil)

UMA
Lieu de vie et d’accueil
  • Internat en protection de l’enfance
  • 365 jours d'ouverture
  • Public : de 6 à 21 ans
  • Capacité d’accueil : 10 places

UMA (Unité de Médiation et d’Accueil) est un lieu de vie en protection de l’enfance. Il est autorisé pour l’accompagnement et l’accueil en internat à Nîmes dédié aux plus jeunes (7 places) entre 6 et 12 ans. L’admission s’effectue dans le cadre de mesures d’assistance éducative en lien avec les services départementaux de l’aide sociale à l’enfance.

Cette structure d’accueil a pour missions de participer à l’éducation, de favoriser le bien-être et l’inclusion sociale d’enfants et adolescents confiés dans le respect de la laïcité et des valeurs de la république.

Ce type de lieu de vie a pour objectif d’accompagner et contribuer au développement d’enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance nécessitant un accompagnement différent et complémentaire de celui proposé par les établissements traditionnels.

L’établissement dispose en complément d’un dispositif d’accueil et d’accompagnement pour des mineurs ou des jeunes majeurs en logements diffus sur la commune de Nîmes (9 places) qui s’adresse à des bénéficiaires qui souhaitent construire leur projet personnel d’autonomie ou à des adolescents pour qui l’accueil en internat collectif n’est pas adapté.

105 chemin de l’auberge de jeunesse, 30900 Nîmes

Direction : Jean-Michel Meunier
elipsdirection@hotmail.fr

Chef de service : Betty MONPIERRE
cse.uma@unitelips.fr

Equipe éducative
equipe.uma@unitelips.fr

Logements diffus
ajm@unitelips.fr

Fixe - 04 48 68 25 87
Mobile - 06 35 14 06 03

Commentaires clôturés.

Menu